Channel: Archives des voyage - L' Atelier d Emma

Carnet de voyage : Galveston

Avant le salon qui commence vendredi, nous nous octroyons Corinne et moi quelques jours de tourisme à Galveston, grande île au sud de Houston. Au XIXème siècle, c’était le second port des Usa après...

Happy Lundi!

Tadam, le grand jour est arrivé! C’est demain que je m’envole pour l’Inde et ses trésors textiles. Je posterai des nouvelles sur ce blog, et vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram chaque jour....

Inde du Nord, dans les rues…

A Jodphur, la ville bleue… et un peu d’humour…   A suivre…

Les artistes du vendredi

Cette semaine, hommage aux artistes indiens anonymes, tailleurs de pierres et sculpteurs, qui ont décoré les palais et temples du Rajasthan…   Un fabuleux temple jaïn à Ranakpur, tout en marbre blanc....

Les textiles de l’Inde

C’était le thème de ce voyage au Rajasthan, une rencontre organisée avec la multiplicité des visages des textiles indiens. Et je n’ai pas été déçue!      Atelier broderie avec les brodeurs Chams, j’ai...

Mon voyage en Inde : dernières photos et bilan

Dernier jour de notre voyage, il nous attendait… le Taj Mahal!   Une foule immense se pressait en ce dimanche de grand week-end, une majorité d’indiens. Pour être honnête, l’extérieur du bâtiment et le...

Happy Lundi!

Il y a 10 jours, je suis allée à Cologne pour le salon h+h, le plus grand salon européen pour les professionnels des arts du fil.     J’ai peu de photos de l’intérieur du salon, juste le stand de...

Happy Lundi : L’Amérique!

Elephant rose —> Fini Traduction de patron —> Fini Plan détaillé pour Sainte-Marie –> Prêt Planning de la rentrée —> ok Valises —-> Fermées! Nu-pieds —> aux pieds… Ados —>...

Happy Lundi!

La soirée diapo continue, après Chicago, nous sommes allés sur la côte Est, visiter (un peu trop rapidement à mon goût Boston et la côte du Massachusetts et du Rhode Island. On a commencé par la...

Dernier retour sur mes vacances américaines, New-York! Une claque forcément que cette ville gigantesque, ces grattes-ciel, son histoire, sa modernité, son indécence parfois. Le Chrysler Building et sa...

L’artiste du vendredi : Chantal Guillermet

Aujourd’hui, découvrez les créations de Chantal Guillermet, une artiste textile française qui vit au sud de la Bretagne. Ses voyages, son attirance pour les pays du Moyen Orient, pour l’Inde et pour...

Happy Lundi!

Le week-end dernier, c’était (enfin) un week-end en famille, à se retrouver après les mois de confinement. Et c’était aussi l’occasion de belles visites, le chateau de Brézé et ses souterrains, et...

La semaine passée, j’ai emmené Monsieur Emma à Florence pour son anniversaire (il passait une dizaine, je ne vous dirai pas laquelle, mais il reste très jeune 😉 ). Le famuex Duomo, vu de loin… et de...

Happy Lundi!

Retour sur notre séjour à Florence, et sur 2 belles découvertes. L’église San Miniato al Monte est situé sur les haut de Florence, et depuis son parvis, on domine la ville!   Intérieur et extérieur,...

C’était chouette la Bretagne, quand est-ce qu’on y retourne?   La Guimorais, la plage des chevrets et le Havre de Rothéneuf à Saint Malo. Et moi et mes nouvelles lunettes progressives… Très belle année...

Happy Lundi!

Après le salon, visite de Phoenix. Comme dans pas mal de villes américaines, le moderne côtoie l’art déco et le street art… 3 maisons victoriennes ont résisté au temps.     Puis visite du jardin...

On continue sur la route en Utah, avec Bryce Cayon, et ses milliers de cheminées… Toujours sous la neige, on est entre 2500 et 2700m d’altitude!   Et puis Zion, avec beaucoup de monde (proche de Vegas...

Happy Lundi!

ça fait plus de 2 mois que je suis rentrée des Usa, mais je me rends compte que je n’ai pas partagé les derniers jours de ce voyage. Après Végas, nous sommes descendus vers le sud, en faisant un détour...

Un petit coin de paradis…

Aujourd’hui, Corinne prend le clavier pour vous raconter… « Le rêve pour une patcheuse, c’est peut-être de dénicher le tissu parfait pour finaliser son patch en cours, d’associer aux autres tissus la...

Happy Lundi!

Corinne vous a raconté ici la partie textile de notre week-end danois, voici la partie touristique, un petit tour dans le Jutland. A Sillkeborg   A Aarhus, 2ème ville du Danemark   La cathédrale...